Coaching


Le chemin vers soi peut être long et tortueux. Pour vous aider à vous mettre en action ou simplement pour ne pas faire le voyage seul, je vous propose ici…


UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE


 

Marre, marre, MAAARRE !!!

Bon. Maintenant c’est sûr. Vous en avez vraiment marre !
Les filles de votre salle de sport commencent à vous taper sur le système avec leur petit bonheur Ultra Brite. Votre bien-être à vous commence à se faire attendre. Vous n’arrivez pas obtenir les résultats que vous souhaitez.
Pire.
Vous stagnez, et vous ne savez pas pourquoi.
Pire du pire.
Vous stagnez, alors que vous avez ciblé EXACTEMENT vos problématiques ! Grrrrrr !

Pourtant vous avez mis beaucoup d’énergie pour aller mieux.
Votre bibliothèque de livres ‘’Feel Good’’ est pleine : vous connaissez les 4 Accords Toltèques par cœur (et dans l’ordre !), vous avez décodé le Pouvoir du Moment Présent, vous avez lu tout Laurent Gounelle, vous connaissez Christophe André mieux que sa propre femme. Vous remplissez votre liste de gratitude tous les soirs, vous suivez même Mathieu Ricard sur Twitter…

Mais non. Rien. Toujours ce stress…

Vous êtes devenu vegan en 2017,
vous avez fait une semaine de jeûne l’été dernier,
une retraite de silence cet hiver dans un monastère en Alsace même que le maître à un moment vous a dit : ‘’C’est bien’’.
Pour qu’il se mette à parler c’est que ça devait être quand même bien non ?!?!

Ben apparemment non… Votre patron vous énerve toujours autant et vous ne comprenez plus votre ado.
Le sport tous les deux jours + le yoga deux fois par semaine + la méditation matin et soir achèvent de stresser votre emploi du temps : un comble !
Pourtant votre psy vous le confirme bien chaque semaine de l’autre côté de votre carnet de chèques : ‘’Vous avancez bien. Vraiment…’’.
Bref, vous cochez toutes les bonnes cases du bon élève en développement personnel, vous devriez avoir les félicitations du jury mention Spiritualité, recevoir un mot du Dalaï Lama… Sauf que non…
En même temps il n’est pas sur Tinder…
Pire du pire du pire ?
Votre copine Mathilde. Non l’autre… La moche… Elle a trouvé l’amour, elle. Et elle a l’air d’aller mieux. Elle. Enfin de ce qu’elle dit…
Se pose alors la question :
”Mais qu’as-tu fait de mal Bridget ?!?!’’ 🙂

————

Bon OK j’arrête là… vous voyez très bien de quoi je veux parler :-).
Désolé, je me suis permis de grossir le trait parce qu’il faut bien en sourire un peu mais surtout parce que je suis passé par là.
Et aujourd’hui que je peux en rire, c’est plutôt cet ‘’ancien moi’’ que je moque ici. Mais je crois que vous avez compris mon propos :
Vous en avez assez et vous aimeriez bien passer à autre chose de votre vie.

Vous voudriez bien avoir vous aussi la possibilité de passer à une version 2.0 de vous.

Sauf que vous êtes dans…

… l’Impasse

Je vais sans doute vous surprendre mais… Vous n’avez rien fait de mal.
Vous n’avez juste pas fait ce qu’il fallait.
Vous avez attendu un gros changement parce que vous avez fait de gros efforts. Normal. Alors qu’en fait la réussite de votre projet de vie passe par de tout petits détails.
Je le sais car, comme vous, j’ai testé un paquet de recettes, lu beaucoup de livres et échoué dans beaucoup de mes tentatives ‘’d’aller mieux’’ avant de comprendre cette règle :

Il n’y a aucune télécommande ou baguette magique qui va vous faire passer de :

‘’je veux aller mieux’’ à ‘’je vais bien’’.

En revanche, si vous réglez ces petits détails dont je parle, votre vie va bouger.

Si ce n’est pas le cas, vous allez vivre au mieux la stagnation, au pire vous allez reproduire des schémas que vous avez déjà vécus dans votre passé.

Comprenez bien une chose : la vie est un jeu dont personne ne nous apprend les règles.

La difficulté est donc immense et les risques de tourner en rond nombreux comme :

  • Se coincer dans des situations inextricables.
  • Se battre contre tout et tout le monde.
  • Penser que ‘’c’est comme ça’’ et que ‘’personne n’y peut rien’’.
  • Se mentir.
  • Se contenter d’accuser papa et maman.
  • Chercher à avoir raison.
  • Se perdre de vue.
  • … etc.

Chacune de ces impasses vous fait perdre du temps, parfois de l’argent mais surtout va vous maintenir dans un cercle vicieux duquel il est très compliqué de sortir tout seul.
D’où ce découragement…
Pourtant tout n’est pas si désespéré.

Vous pouvez éviter ces pièges si…

Vous appliquez chaque jour des petites actions.

De toutes petites choses qui vont faire une très grande différence à la fin sur vous, sur votre manière de voir la vie, sur votre destin.

C’est exactement ce que je vous propose ici : un accompagnement personnalisé pour vous aider à mettre en place ces petits riens qui vont faire toute la différence.

Voici comment

J’ai eu une vie ‘’normale’’ avec enfance ‘’normale’’ et idéaux normaux de conjoint-enfants-belle-situation-belle-maison et pourtant… Il me manquait l’essentiel : vivre vraiment ma vie avec une vraie connexion à mon être profond.
Sauf que je ne le savais pas.
Y compris quand mes idéaux et une bonne partie de ma vie se sont effondrés sur moi…
C’est en essayant de me remettre d’une séparation et d’une dépression que j’ai commencé à chercher un sens à tout ça.
Ce sens je l’ai trouvé grâce à une formidable pratique de développement personnel et spirituel qui s’appelle le Reiki que j’ai découverte en tant que patient d’abord puis approfondi en tant que praticien.
C’est en tant que travailleur indépendant et maître Reiki à Metz (région Grand Est) que je m’épanouis désormais et que je peux partager mon expérience sur ce site.
Grâce aux soins énergétiques, j’ai eu le plaisir d’accompagner de nombreuses personnes vers une meilleure version d’eux-mêmes.
C’est aujourd’hui l’essentiel de cette expérience à leurs côtés que je veux vous transmettre.

MAIS REVENONS A VOUS…

Vous avez seulement une vague idée de ce qui ‘’coince’’ ou pas d’idée du tout ?

Je vais vous aider à prendre un pas de recul et y voir plus clair à l’intérieur de vous mais aussi dans les situations que vous vivez.

Vous avez déjà beaucoup avancé sur pas mal de vos problématiques mais avec peu de résultats ?

Je vais vous donner mon avis sur ce que vous mis en place et affiner votre ‘’stratégie’’ mieux-être en la complétant ou en l’allégeant.

Vous vous sentez complètement perdus ?

Je vais vous montrer les lignes de forces qui traversent votre vie, les fausses croyances qui vous entravent et le moyen de vous en défaire.

Mais attention !

Cette offre n’est pas ouverte à tout le monde.

Je ne m’adresse ici qu’aux personnes qui ont vraiment compris que le miracle n’existe pas. Aux personnes qui ont compris que cette démarche qu’ils entreprennent est un travail personnel et que je ne ferai pas ce travail à leur place.

Si vous cherchez une recette magique, un truc, un gadget… Je veux être clair avec vous : je ne l’ai pas.

En revanche, je vais me consacrer pleinement à vous et vais vous accompagner pas à pas dans un service personnalisé à votre situation.

Pas de recette toute faite. Pas de trucs. Pas de baguette magique. Juste de la bienveillance, de la confiance, de l’honnêteté, de la ténacité et, vous l’avez compris, un peu d’humour pour rendre tout ça plus léger :-).

Je consacre du temps seulement à quelques personnes en moyenne par mois. Si voulez faire partie de celles-là et avancer sur votre projet de vie, lisez la suite.

Comment fonctionne concrètement
cet accompagnement ?

  • Vous commandez votre session d’accompagnement au bas de cette page.
  • Je vous contacte très rapidement afin de fixer une date pour un premier rendez-vous.
  • Le jour dit à l’heure dite, je vous appelle via Skype, FaceTime ou au téléphone (pour la France uniquement) et…

C’est parti pour un programme de 5 rdv sur un trimestre (une période de 90 jours donc).

Chaque rdv dure environ 1h (je ne décompte pas les minutes supplémentaires 😉 ).

Le nom de ce programme :


‘’LE 1ER TRIM-RESTE DE MA VIE’’


Mmmm… Bon OK… Le jeu de mots vaut ce qu’il vaut mais il a le mérite de parler tout seul : je vous propose de vivre un 1er trimestre qui va vous faire évoluer positivement vers le reste de votre vie.

Vous vous rappelez de vos premiers trimestres d’écoliers ? Cette boule au ventre ? La pression des parents ? L’odeur de la gomme, du plastique des protège-cahiers, de vos affaires toutes neuves prêtes à vous torturer 7h/jour ?… Oui, je sais que vous vous rappelez ! 🙂

Et bien ce sera tout sauf ça ! Ce sera enfin un 1er trimestre serein. Juste pour vous. En douceur. En bienveillance. Sans devoirs ni leçons qui bousculeront votre agenda déjà surchargé. Seulement quelques expériences à essayer et un peu d’observation.

Quelques détails ?

Ces 5 rendez-vous vont se répartir sur un trimestre donc et de la manière suivante :

Jour J                           J +15                             J +30                           J +60                            J +90

1er rdv                         2ème rdv                         3ème rdv                        4ème rdv                        5ème rdv

Vous l’aurez noté, les rendez-vous sont plus rapprochés au début qu’à la fin. Ce rythme progressif va nous permettre de travailler en deux temps :

  1. Une première partie soutenue sur un mois dans laquelle je souhaite avoir des retours rapides de votre part afin de pouvoir analyser les mouvements d’ensemble qui vont s’opérer en vous et autour de vous suite au changement d’énergie que vous aurez mis en place après notre première rencontre.
  2. Un seconde partie plus étalée sur deux mois dans le temps afin que les choses aient le temps de s’ancrer en vous et de se manifester par des changements tangibles dans votre environnement.

Il y aura donc 2 fois 15 jours entre les 3 premiers rdv ce qui me permettra de répondre au mieux à vos attentes, à vos questions et de faire le point rapidement sur vos difficultés éventuelles.

Il y aura ensuite 2 fois 30 jours entre les 3 derniers rdv afin que vous ayez le temps de pouvoir bien mesurer les effets de cet accompagnement dans votre quotidien.

Soit un total de 90 jours = un trimestre pour acquérir une nouvelle expérience de vie ainsi que des clefs pour continuer à avancer sur votre chemin, pour y voir plus clair, régler des choses ou pour s’apaiser.

Mais attention !

Je vous préviens tout de suite : ce ne sera qu’un 1er pas. Car ce chemin que vous avez entamé n’a pas de fin. Vous ne réglerez pas tous vos problèmes d’un coup !

‘’Mais alors à quoi sert ce coaching ?’’ me direz-vous…

La réponse est : à changer la lanterne de place !

Je m’explique : un dicton chinois attribué à Confucius dit…

‘’L’expérience est une lanterne qu’on porte sur son dos
et qui n’éclaire jamais que le chemin qu’on a déjà parcouru’’.

Et bien, vous, à cet instant, vous aurez récupéré cette lanterne et vous l’aurez ramenée devant vous. Vous aurez laissé votre passé au passé et vous vous servirez de votre expérience de vie pour y voir plus clair. Ce n’est plus la pénombre qui sera collée à votre vue mais la lumière. Votre lumière. Vous pourrez la suivre. Elle ne vous évitera ni les heurts, ni les malheurs d’une vie. Mais vous saurez les regarder en face, en conscience et en confiance dans votre existence et dans votre pouvoir retrouvé.

Vous serez prêts à faire en toute autonomie… le deuxième pas.

Un petit bonus ?…

Le premier rendez-vous est garanti ‘’satisfait ou remboursé’’.

Je sais que peu de coachs, formateurs ou accompagnants s’engagent de cette manière mais…
Si, après la fin de notre premier rendez-vous de 60 minutes, pour une raison ou pour une autre, vous jugez que notre entretien n’a pas été satisfaisant en terme de réponse à vos attentes, si ça vous paraît ne pas ‘’coller’’ entre nous ou si ce que je vous dis ne vous parle pas… Vous n’aurez qu’à me le demander par mail et je vous rembourserai sans discuter le montant de l’ensemble de ce programme d’accompagnement déduit, bien sûr, de la valeur de ce premier rdv.

Après ce premier entretien, je sais que vous y verrez déjà plus clair. Mais je concevrais que vous puissiez ne pas avoir envie de poursuivre. Je place la liberté et le libre arbitre dans ses propres décisions au-delà de toute autre considération, que ce soit dans les relations humaines en général et dans ce genre d’échange en particulier.

Un petit plus ?…

Je ne disparaîtrai pas.
Mon engagement à vos côtés n’est pas un vain mot. Après le 5ème rdv, je ne disparaîtrai pas dans la nature. Votre vie m’intéresse et vous pourrez me questionner par mail à tout moment. 

Alors ?… Prêt(e)s à faire bouger les lignes de votre vie ?

 Il ne nous reste en ce cas qu’un dernier aspect à évoquer :
Le prix de cet accompagnement
de ces 5 rendez-vous sur 3 mois est de :

300 euros (= 60 euros pour chacune des 5 séances).

Je sais que c’est une somme même si elle ne représente finalement qu’environ 100 euros par mois ou moins de 3,4 euros par jour soit disons… le prix moyen d’un café + viennoiserie au comptoir.

Ce prix est plutôt dans la fourchette très basse par rapport aux services proposés en ligne. Mais dites-vous bien qu’ici nous parlons bien d’un accompagnement personnalisé, c’est à dire adapté totalement à votre situation.

Dites-vous bien également que les bénéfices que vous allez en tirer vont vous accompagner pour le reste de votre vie et que les enseignements retenus vous seront acquis définitivement !

Si ce que je vous propose ici vous intéresse, vous pouvez commander, dès à présent, cet accompagnement de 5 rendez-vous. Vous recevrez dans un délai de 24 heures des propositions de dates pour notre session téléphonique, Skype ou FaceTime.


 ”Oui je veux ma session d’accompagnement personnalisée au prix de 300 euros.”

 

Le paiement s'effectue par PayPal. Si vous souhaitez solliciter un autre moyen de paiement, remplissez tous les champs de ce formulaire puis cliquez sur ''ENVOYER''. Je vous contacterai sous 24 h. Merci pour votre confiance !

* indique un champ requis


S’il existe encore des questions ou des points que vous souhaitez clarifier avant de prendre votre décision, vous pouvez me contacter dès maintenant en me faisant parvenir un message à : contact@mapetitevoixinterieure.com.

Vous pouvez aussi découvrir ici quelques témoignages pour voir…

ce que mes ”coachés” en disent…

C’est avec plaisir que je vous répondrai et que je ferai en sorte de vous aider à faire ce premier pas vers la meilleure version de vous.

Vous en êtes beaucoup plus proche que ce que vous pensez… ;-).

​Petit rappel : je ne peux m’engager sérieusement qu’avec un petit nombre de personnes c’est pour cette raison que les séances d’accompagnement en coaching sont limitées.


Une toute dernière chose…

Je ne ferai aucun miracle et je ne vous guérirai de rien. Pourquoi ?

Tout simplement parce que je ne suis ni magicien, ni médecin, ni psy !
Mon accompagnement s’entend EN COMPLEMENT de tout traitement
médical ou psychologique que vous pourriez suivre. Si c’est le cas SURTOUT NE L’ARRETEZ pas !
La médecine s’occupe de votre corps, la psychologie ou la psychiatrie de votre esprit moi je parle à votre cœur, à vos émotions, à votre enfant intérieur… Bref à la part de vous qui vibre au fond de vous. C’est en la contactant, avec votre travail que nous avancerons ensemble vers le meilleur de vous !

Alors à bientôt !

Jean-François