Reiki


DUREE D’UNE SEANCE : 2 HEURES  – TARIF : 60 EUROS – (ENFANTS : 40 EUROS)



Petit préambule :
si cette page a été rédigée en respectant les accords au féminin ou au féminin pluriel c’est pour continuer à faire bouger les choses dans notre langue, dans notre monde et simplement parce que je sais d’expérience que les mots qui suivent vont beaucoup plus parler aux dames
😉.
N’y voyez donc surtout aucun sexisme messieurs et soyez les bienvenus ! 🙂



‘’Guérir, c’est toucher avec de l’amour ce qui avait été précédemment touché par la peur.’’

Stephen Levine

Je ne souhaite pas vous submerger ici de détails sur l’histoire ou la philosophie du Reiki.
Si vous êtes arrivées jusqu’ici c’est peut-être que vous êtes en souffrance ou au minimum en quête de solutions pour aller mieux dans votre vie. Vos besoins ne sont donc ni historiques, ni théoriques mais bel et bien pratiques.
Néanmoins, si vous deviez ne pas avoir du tout d’idée de ce qu’est cette formidable pratique de bien-être et de développement personnel et spirituel, voici en 5 points…

… UNE COURTE DEFINITION

  1. Le Reiki est une technique énergétique conçue par Mikao Usui, un japonais, au début du 20ème siècle.
  2. Cette technique est basée sur l’énergie vitale (le même principe de base des médecines orientales, du yoga ou du tai-chi par exemple).
  3. Elle consiste en un protocole de positions des mains effectué par un praticien qui canalise l’énergie vers une personne.
  4. Elle a de multiples actions bénéfiques mais se distingue par un effet apaisant sur le corps (relaxation), l’esprit (diminution du stress) et le cœur (meilleure compréhension des émotions et des situations de vies vécues).
  5. Le but ultime du Reiki est la paix totale.

Voilà pour l’essentiel dans un premier temps.


Sachez simplement que, comme beaucoup de pratiques orientales et au-delà de la technique, le Reiki englobe une véritable philosophie de vie. Et comme le dit ma copine Isabelle Burcheri du site les-clefs-du-ki.com (que je vous encourage à parcourir si vous souhaitez aller plus loin dans les soins énergétiques) :

“De la même manière que le yoga n’est pas juste une série de postures pour l’étirement musculaire, la pratique du Reiki incite à changer notre manière de voir les choses, de penser, de sentir et de ressentir.”


 

Ce que je voudrais surtout faire dans cette page, c’est essayer de vous convaincre que le Reiki est parfaitement adapté pour vous accompagner dans ces moments de votre vie où vous voulez vous accorder (enfin) le droit de passer à autre chose. De vivre autre chose de vous. Car oui… :

VOUS AVEZ LE DROIT !

Vous avez le droit de vous sentir perdu(e), encombré(e), pas bien, bloqué(e), moyen(ne), en souffrance.
Ce n’est pas une faiblesse. Ce n’est pas anormal. Ce n’est pas non plus définitif car…

VOUS AVEZ LE DROIT !

… de vous poser. De vous reposer. De parler et surtout d’être vraiment écoutée.
Vous avez le droit de ne plus vous battre. Vous avez le droit de baisser les bras.
Vous avez le droit de prendre soin de vous. Juste de vous.
Vous avez le droit qu’on prenne soin de vous. Juste de vous. En dehors de tout jugement, avec l’attention et la compassion que vous méritez.
Et enfin…

VOUS AVEZ LE DROIT !

… de penser que vous allez pouvoir aller mieux.
Qu’il existe des solutions. Que vous n’êtes pas seul(e). Que la vie que vous vivez peut-être réenvisagée, réinventée, réenchantée… A tout instant. VRAIMENT. Sans magie, sans trucs ou gadgets, sans dépenser une fortune, sans autre thérapeute que VOUS. Juste en mobilisant votre énergie vitale et en retrouvant votre autonomie émotionnelle. Je voudrais que vous puissiez vous accordiez le droit de dire :

‘’Stop !
Je fais fausse route.
Quelque chose cloche. Quelque chose ne tourne pas rond.
Je veux ME proposer autre chose pour le reste de ma vie’’.

Dans ce cas, malgré vos difficultés, vous êtes au bon endroit et au bon moment de votre vie !


J’ai coutume de dire qu’une séance de Reiki peut vous apporter au minimum un super moment de profonde relaxation et au mieux changer votre vie.
Pour moi ça a été les deux !
Voici comment ça peut fonctionner pour vous :

DEROULEMENT D’UNE SEANCE

Une séance avec moi dure environ 2 heures et se décompose en trois temps :

– Un entretien de 10 à 15 minutes afin de faire connaissance et de mieux cerner votre problématique.

– Une séance énergétique qui se déroule dans une pièce dédiée, au calme et accompagnée d’une musique douce. Vous êtes allongée et habillée sur une table de massage confortable. J’effectue un protocole de positions de mains au-dessus de vous pendant que vous vous laissez aller tranquillement pendant environ 45 à 60 minutes en fonction de votre état du moment et de ce que je peux ressentir.

– Une discussion de 45 à 60 minutes, au calme et autour d’une boisson chaude, afin de partager les ressentis, continuer à apaiser les tensions et commencer à libérer en douceur vos ‘’nœuds’’ intérieurs.

La séance de 2 heures coûte 60 euros. Le paiement s’effectue par chèque ou en espèces.

A QUOI VOUS ATTENDRE PENDANT LA SEANCE ?

A tout. Et à rien !
Sérieusement, une séance Reiki est une expérience étonnante qui vous permet de percevoir des choses jamais ou rarement ressenties. Un moment qui vous permet de vous déconnecter de votre mental et de vous connecter à la part la plus mystérieuse mais aussi la plus vibrante de votre être.
A ce titre, pendant la séance, vous pouvez vous attendre à tout : sensations de chaud, froid, lourdeur, légèreté, fourmillements, gargouillis, crampes, images, sons… La liste est non exhaustive.
A l’inverse, vous pouvez vous attendre à ne rien ressentir du tout voire même à vous endormir ! Ca arrive fréquemment et c’est très bien comme ça aussi. L’énergie aura quand même circulé calmement et librement et se sera déplacée là où elle devait pour votre mieux-être.

 

A QUOI VOUS ATTENDRE APRES LA SEANCE ?

A tout. Et à rien !
Tout dépend de vous en fait… Soit vous estimez avoir passé un bon moment relaxant et vous vous sentez reboostée pour retourner à votre vie.

Soit vous sentez quelque chose de différent commencer à faire son chemin en vous. Et vous l’acceptez…
Vous acceptez une autre manière de voir la vie. Une connexion plus intime avec vous-même. Une confiance en vous s’affirme. Une envie de fonctionner différemment. Des questions inédites qui vous viennent sur vos attentes, sur votre présent, votre avenir… Une autre manière d’envisager et d’accepter votre passé. Une perception plus fine du monde vivant qui vous entoure.
Bref, rien n’est à exclure et c’est bien là la magie de cette pratique !

 

 

COMBIEN DE SEANCES POUR QUE CE SOIT BENEFIQUE ?

Généralement, je préconise 3 à 4 séances sur une période d’environ 6 mois. Ca peut être plus, ça peut être moins mais ça me paraît le minimum afin de ressentir que les choses commencent à bouger en soi et autour de soi.
Mais ici également, tout dépend de vous. Il est important de comprendre que vous êtes libre de tout engagement.
Vous seule êtes le capitaine de votre âme, pour parodier le dernier vers du poème préféré de Nelson Mandela :

”Aussi étroit soit le chemin
Nombreux les châtiments infâmes,
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.”

W.E. Henley

Pour moi…

LE REIKI C’EST VOUS QUI AVANCEZ… VERS VOUS

Je serai donc un accompagnateur pour vous. Une oreille attentive et une épaule solide pour vous permettre d’avancer dans les tourments qui peuvent être les vôtres mais…

Mon objectif est que vous retrouviez votre autonomie émotionnelle.
Mon idéal est que vous passiez du statut de victime à celui d’actrice consciente du pouvoir que vous détenez sur votre propre vie.
Mon but est que vous puissiez atteindre, à terme, une paix intérieure profonde, épanouissante et durable.
En douceur. Sans jugement. De coeur à coeur.
Alors… A bientôt ?!

Jean-François

 

 

 

 


JE VEUX PRENDRE RENDEZ-VOUS TOUT DE SUITE
OU AVOIR DES RENSEIGNEMENTS :

Par téléphone :
07 83 88 82 16

Par mail :
mapetitevoixinterieure@gmail.com

Sur le formulaire de contact du site :
https://mapetitevoixinterieure.com/contact/



AVERTISSEMENT !
Je ne prétends guérir de rien.
Je ne pratique ni divination, ni médecine. Mon accompagnement doit être entendu en complément de tout traitement médical ou psychologique que vous pourriez être en train de suivre. Si tel est le cas, SURTOUT NE L’ARRETEZ PAS !
En revanche, je peux vous aider à relâcher vos tensions, à apaiser vos émotions, à dénouer vos nœuds intérieurs, à vous (re)trouver ou à vous (re)découvrir. C’est une fois revenu dans votre cœur, que vous pourrez commencez à être VOUS, une personne debout, libre et joyeuse de vivre sa vie !