Vous n’entendez pas votre petite voix intérieure ? Voici comment ça peut s’arranger.

Publié par Jean-François Clausse le

 

Une plaisanterie circule dans le milieu de l’internet qui dit :
‘’Quel est le meilleur endroit pour cacher un corps ?’’.
Et la réponse est :
‘’A la 2ème page des résultats de Google…’’ 

 

Je vous raconte cette (mauvaise) blague parce qu’au moment où j’écris ces lignes, qui sont aussi les toutes premières de ce blog, j’aimerais vous aider à comprendre ce qu’il se passe en vous quand votre petite voix intérieure vous parle.

Et bien c’est très simple : vous faites exactement comme Google ! (mais en vachement moins bien…)

Comme lui, vous êtes submergés par un flot ininterrompu de centaines de pensées que vous triez à toute vitesse. Et, souvent, comme vous faites comme vous pouvez, les résultats les plus pertinents, les plus efficaces, les meilleurs pour vous… sont envoyés aux oubliettes de votre conscience… en page 2 quoi !

C’est pour cette raison, par exemple, qu’une information comme ‘’regarder une vidéo de chats’’ peut se retrouver en numéro 1 de votre moteur de recherche interne…

…alors que votre petite voix intérieure continue de vous répéter les choses à faire les plus importantes pour la suite de votre vie…

*”Libère ton esprit de toute ces questions”

 

…sans que vous les entendiez !

Notre cerveau est fait de telle manière qu’on a parfois l’impression que les méandres de notre conscience sont au moins aussi vastes que le web mondial. Du coup, notre petite voix a autant de mal à se faire entendre par nous qu’un site internet à se frayer un chemin jusqu’au sommet de ce cette foutue première page de résultats Google !

L’objectif avoué de ce site est donc simple :
vous aider à ne plus faire partie de ceux qui relèguent leur petite voix intérieure au second plan de leur existence.

Toutes ces années que j’ai passées à me perdre dans les pages de ma propre histoire, incapable que j’étais de prêter la moindre attention à ce que tentait de me dire ma petite voix intérieure… je veux vous les éviter !
Vous devinez maintenant où j’ai puisé ma motivation à créer ce site :

Vous faire gagner du temps !

 

Photo by Danielle MacInnes on Unsplash

 

Parce que je sais les questions que vous vous posez sur le sens de votre vie, ses inextricables tourments et ses problématiques sans cesse répétées.
Je sais les thérapies que vous suivez. Les actions que vous posez : le sport, la méditation, le yoga…. Je sais vos interrogations sur vos capacités à ‘’vous en sortir’’.
Je sais votre courage.
Je suis maître Reiki et, lors de mes séances, je vois ces efforts que vous faites.
Je connais les livres de développement personnel ou de spiritualité géniaux que vous empilez sur votre table de nuit…
Pour finalement ne plus savoir que faire de ces mots.
Pour finalement ne plus savoir que faire de ces maux.
Et avoir ce sentiment que rien ne bouge…

Et j’ai décidé de dire stop !

Et j’ai décidé qu’on allait s’y mettre ENSEMBLE !
Je vais vous confier quelques clefs que je donne lors de mes séances de soins énergétiques. Ces mêmes clefs qui m’ont permis de transformer ma propre tristesse en joie, ma peur en amour de la vie, mon angoisse en confiance et ma colère en paix.
Car j’ai vraiment envie que vous goûtiez à ça !

Et si vous arrivez sur cette page fatigué. Si votre quotidien, les autres, le monde vous ont bousculés, blessés, paralysés, étouffés… Alors vous êtes au bon endroit pour vous poser, vous reposer, reeeespirer… raaaalentiiiir…

Je veux ce site comme un espace de tranquillité dédié à votre écoute.
Ici vous trouverez des clefs, des réponses mais aussi la possibilité de prendre du temps pour vous.
Vous pourrez le faire chaque semaine au détour d’un article de ce blog que j’espère le plus inspirant et joyeux possible.

Vous pourrez le faire également lors d’un point plus personnalisé axé sur votre vie lors d’une séance de Reiki à mon cabinet à Metz ou lors d’un coaching en ligne, car oui les technologies modernes ça à quand même du bon ! 😉
Ces différents rendez-vous seront l’occasion pour vous de révéler ces ressources que vous pensez ne plus avoir.
Car, première bonne nouvelle : celles-ci sont toujours là ! Présentes en vous.

Votre énergie vitale ne demande qu’à être recontactée !

En vous reconnectant à elle, libéré(e)s de vos blocages, de vos croyances, de vos émotions bousculées, nous irons en douceur, article après article, rencontre après rencontre vers la (re)découverte de votre être véritable. Pour (re)devenir celle ou celui que vous êtes vraiment.
Vous l’avez compris, ce site, tout comme ma philosophie, se veut être une approche concrète ancrée dans vos problématiques de vies. Il fera référence à plusieurs notions de développements personnels et spirituels mais ne prendra qu’un seul chemin pour se réaliser pleinement : celui du coeur.

Une toute dernière chose…

Je ne suis pas médecin… Un médecin s’occupe du corps .
Je ne suis pas psy… Un psychologue ou un psychiatre s’occupent de l’esprit.
J’interviens uniquement du côté de votre cœur, de vos émotions.
Je ne pratique pas non plus la divination ou la voyance.
Je ne prétends guérir de rien. Mon accompagnement doit être entendu en complément de tout traitement médical ou psychologique que vous pourriez être en train de suivre.
Si tel est le cas :

SURTOUT NE L’ARRETEZ PAS !

Je peux vous aider à relâcher vos tensions, apaiser vos émotions, dénouer vos nœuds intérieurs, vous aider à vous (re)trouver ou à vous (re)découvrir.
Mon objectif est que vous retrouviez votre autonomie émotionnelle.
Mon idéal est que vous passiez du statut de victime à celui d’acteur conscient du pouvoir que vous avez sur votre propre vie.
Mon but est que vous puissiez entendre cette vibration au creux de vous qui vous souffle ce qui est bon pour vous et qu’on appelle… La Petite Voix Intérieure.
Vous avez un rendez-vous avec elle. Elle sait tout de vous. Ecoutez-la.
Elle vous incite à apprivoiser vos émotions, vous libérer de vos blocages et trouver la paix.
Elle vous invite à découvrir votre propre histoire. L’histoire d’une vie.
L’histoire d’une transformation personnelle qui commence par… ‘’Il était une Voix’’.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
N’hésitez pas à rejoindre la communauté de www.mapetitevoixinterieure.com et de vous abonner à ce blog par mail ! Vous recevrez une notification de chaque nouvel article par e-mail dès sa publication.

 

Likez, Tweetez, Commentez, Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  

6 commentaires

Isabelle Burcheri · 23 décembre 2018 à 20 h 50 min

Bonjour Jean-François,

Je trouve cet article magnifique et inspirant. Il y a plusieurs années déjà que j’écoute ma petite voix intérieure. C’est à cause d’elle que j’ai suivi une formation en magnétisme, en Reiki, puis en Shiatsu et que j’écris un blog!

Quand même: cet article me donne envie de te lire. J’aime ta bonne humeur. J’ai déjà hâte au prochain article!

Longue vie à La Petite voix.
Isabelle

    Jean-François Clausse · 23 décembre 2018 à 21 h 42 min

    Merci beaucoup Isabelle pour ces premiers mots sur ce blog qui me touchent beaucoup et m’encouragent ! Nos petites voix intérieures nous proposent de belles découvertes et nous offrent de bien belles rencontres. Continuons à les écouter ensemble et pour le meilleur de nos vies :-).

Pilat · 2 janvier 2019 à 15 h 36 min

Un grand grand merci à Jean François pour son écoute, son soutien et sa générosité. La vie l’a mis sur mon chemin pile poile au moment ou j’en avais le plus besoin… la preuve que rien n’arrive par hasard. C’est une personne qui dégage beaucoup de bonnes énergies, de bonnes vibrations et qui a véritablement envie d’aider les autres de tout son cœur, et c’est bien plus rare que ce que l’on croit. J’ai pratiqué une séance de Reiki avec lui, il a réussi à lire des choses en moi que j’avais enfouie avec les années depuis des années et m’aide au fur et à mesure à me libérer de tout ça et a avancer en adéquation avec qui je suis au plus profond de mon être. Il m’aide à trouver le bon chemin, le mien. Je reprends les rênes de ma vie et je commence à l’entendre cette petite voix. Cet article est superbe! On sent même en lisant, une belle énergie, ça donne juste la patate quoi !!! Encore merci Jean François et à très vite pour de nouvelles aventures !!! 🙂 <3

    Jean-François Clausse · 3 janvier 2019 à 11 h 04 min

    Merci Eva pour ce joli commentaire et ces mots qui me touchent ! Je vais te retourner le compliment en te disant que pour avancer vers son mieux-être il faut être à l’écoute, avoir une envie forte de résoudre les équations de sa propre vie et ne pas avoir peur de se remettre en question. A ce titre, on peut dire que tu ne t’es pas ménagée ! Te suivre dans cet accompagnement et échanger avec toi est passionnant. Je suis admiratif de cette envie d’avancer que tu as eue de te libérer des blocages qui t’entravaient et de la rapidité avec laquelle tu as (re)commencé à goûter à ce que la vie te proposais avec ce regard tout neuf. Bref, bravo à toi Eva et continue à être toi pour le meilleur de toi 😘.

Carine · 13 janvier 2019 à 11 h 25 min

À la découverte de ce blog et de tes mots , je ne suis pas surprise connaissant tes mots à l’oral dans nos séances, c’est très coherent et très toi. Les mots qui me touchent le plus sont les clés que tu partages …« Ces mêmes clefs qui m’ont permis de transformer ma propre tristesse en joie, ma peur en amour de la vie, mon angoisse en confiance et ma colère en paix »..je suis dans tous ces cas même si je m’efforce depuis tant d’années à donner le contraire, aujourd’hui je suis fatiguée de n’être pas entièrement moi, alors merci jeff de m’aider sur le chemin. Longue vie à ce blog bien écrit et drôle qui vous tous nous éclairer c’est sûr !

    Jean-François Clausse · 13 janvier 2019 à 12 h 57 min

    Merci Carine pour ce beau message ! Et merci pour ta confiance, c’est un vrai plaisir de t’accompagner lors de ces séances toujours riches et intéressantes. Je n’ai aucun doute sur tes capacités à (re)devenir entièrement toi. Laisse-toi le temps, tout est en train de se mettre en place. Si tu ne veux rien manquer des articles que je vais publier n’hésite pas à t’abonner en haut à droite de cette page ;-). A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *