COMMENT SE LIBÉRER DE SES PEURS POUR OSER ÊTRE SOI ?
S’exprimer à cœur ouvert est très souvent une épreuve pour les êtres humains que nous sommes. Ça génère du stress, de l’angoisse voire du désarroi. Par conséquent se libérer de ces peurs qui nous saisissent au moment d’ouvrir notre bouche devient un vrai défi.
Les mains moites, le souffle court, les jambes chancelantes, la gorge qui se noue… Vous les connaissez bien toutes ces manifestations physiques qui apparaissent quand on s’apprête à exprimer une chose importante.
- »Faut que j’te parle… »
- »Je peux te confier un truc ?… »
- »Ça fait longtemps que je voulais t’en parler… »
Souvent ce sont des peurs de jeunesse qui se réveillent dans ces instants là. Comme si notre enfant intérieur nous tirait par la manche pour nous rappeler nos souffrances passées…
➡️ Pourquoi est-ce que c’est si difficile d’exprimer ce qu’on ressent au + profond de soi ?
➡️ Comment réussir à dépasser ces peurs pour (enfin) oser être soi ?
Dans cette vidéo, je référence les 3 plus grandes peurs qui se mettent en travers de votre chemin au moment où vous voulez dévoiler un peu de votre intimité aux autres.
- La peur du jugement.
- La peur du rejet.
- La peur de montrer sa vulnérabilité.
Je vous explique ce qu’elles disent de vous, comment les accepter, comment les décoder et SURTOUT comment vous pouvez en faire vos meilleures alliées pour continuer votre chemin en dévoilement personnel.
Je vous conseille d’aller jusqu’au bout de la vidéo parce qu’à la fin je vais vous révéler la seule et unique raison pour laquelle toutes nos peurs se manifestent au moment où on veut se confier à l’autre. Et vous risquez d’être surpris.e ! 😉
3 Commentaires
Nathalie · 20 mai 2021 à 12 h 55 min
Un excellent article/vidéo! 🙂 Je ne connaissais pas du tout le KINTSUGI et je trouve l’image de ce bol réparé d’or très belle et inspirante.
C’est vrai que l’amour est la chose la plus importante et c’est le premier et le plus grand commandement que nous donne Jésus dans la Bible à savoir d’aimer « de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée »Matt 22 37-38. Un lien intéressant entre les différentes spiritualités que tu évoquais dans ta vidéo.
Jean-François Clausse · 20 mai 2021 à 13 h 37 min
Merci Nathalie ! Content de t’avoir fait connaître cette belle pratique de résilience et d’amour de soi 🙏🏼.
RESTEZ DANS VOTRE ZONE DE CONFORT ET CHANGEZ VOTRE VIE · 10 juin 2021 à 11 h 09 min
[…] COMMENT SE LIBÉRER DE SES PEURS POUR OSER ÊTRE SOI ? […]