Les 5 principes du Reiki

Likez, Tweetez, Commentez, Partagez !

Idéogrammes du Reiki
Idéogrammes du Reiki

Le praticien Reiki base sa philosophie de vie sur 5 principes (ou préceptes ou Gokaï).

En seulement quelques mots, ces principes forment un condensé de l’essence spirituelle de cette pratique.

Le praticien se les récite mentalement matin et soir et, à force d’imprégnation, ils deviennent peu à peu comme la colonne vertébrale de son existence. Ils sont comme le bâton sur lequel il s’appuie quand la pente est trop raide ou l’étoile qui le guide quand la nuit devient trop noire.

Je vous les laisse ici à disposition car, à elles seules, et même si vous n’êtes pas initié.es, ces quelques phrases peuvent vous aider à traverser les moments compliqués de votre vie. RÉELLEMENT !

N’hésitez pas à les adopter, à les laisser résonner en vous. Elles sont paroles de sagesse. En les observant dans votre quotidien, elles s’éclaireront parfois de nouvelles nuances que vous n’aurez peut-être pas envisagées au premier abord. Elles vous aideront à maintenir le cap et à vous rapprocher en douceur de votre paix intérieure.

Elles vous aideront surtout à comprendre, dans votre for intérieur, ce qu’est vraiment le Reiki : l’art d’inviter le bonheur dans sa vie.

……….


AVERTISSEMENT

1. Vous pourrez trouver sur internet de légères variantes de ces principes ou un ordre légèrement différent. Les écoles de Reiki sont nombreuses à travers le monde mais l’essence est toujours respectée.

2. Oui, oui il y a bien 6 phrases ! La première phrase est ô combien importante et d’ailleurs parfois considérée comme un véritable 6ème principe.

3. Les phrases entre parenthèses sont des remarques personnelles afin de préciser des nuances qui me paraissent importantes.


………

Les principes du Reiki en japonais

LES CINQ PRINCIPES

Juste pour aujourd’hui :

(Seul compte le moment présent. Chaque jour est un nouveau commencement)

……..

Sois libre de toute colère

(…y compris contre toi)

………

Sois libre de toute préoccupation

(… et de toute peur. Car tout souci est d’abord une peur)

………

Montre de la reconnaissance

(… pour ce que tu vis et pour la vie elle-même)

…….

Accomplis ton devoir avec gratitude et diligence

(… fais ce que tu as à faire en étant honnête avec toi et avec les autres)

………

Sois aimant avec les autres et respecte toute forme de vie.

……..


C’est tout.

Et ça suffit pour changer une vie…



Likez, Tweetez, Commentez, Partagez !

​​Marre de ce ​brouhaha mental permanent qui encombre votre esprit ? ​Découvrez comment y mettre fin grâce à une méthode simple et inédite dans ​mon livre numérique GRATUIT !